Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In blog with Françouze
13 décembre 2006

ballon rond

dalmat_ballon_de_plomb_copie

Cruelle déception pour les membres de la rédaction de Roll Mops fans de ballon rond, ce matin : Stéphane Dalmat, l'ancien joueur de l'OM (club favori de Ruzzo), du TFC (mon club favori) et qui cire le banc de touche de Bordeaux (club favori de Freedo) n'a terminé que second de l'élection du ballon de plomb des Cahiers du football. Une distinction qu'il méritait largement, pour l'ensemble de son oeuvre...

Beto

En parcourant les Cahiers du foot, la nostalgie m'a gagné. La nouvelle rubrique du mensuel satirique consacré au foot ("Camp d'éloges") m'a fait faire un bond en arrière... Et quel bond ! Atterrissage dans les virages du Stadium de Toulouse, dans les années 80. Une époque où je n'avais d'yeux que pour Beto. Le numéro 8 argentin du Tef' ingurgitait des quantités extraordinaires de pizzas et des litres de coca avant de multiplier les somptueux passements de jambe, les ailes de pigeon, les crochets dévastateurs et les passes milimétrées (et souvent decisives). Fallait que je vous dise, Zidane et Ronaldinho n'ont rien inventé, ils ont tout piqué à Beto !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas oublié ta proposition : une toile sur ton idole !!! On aura l'occasion de se voir dès mon retour, amigo mio. Freedo
In blog with Françouze
Publicité
Publicité